Décryptage – L’auteur de Words plus que déplacé dimanche, à Auxerre, le président de l’OM va devant le comité de disciplinaire ce mercredi.
« C’est une vraie corruption! » Pablo Longoria n’était pas avec le dos de la cuillère dimanche, après Auxerre-Oom (3-0). Le président de Marseille était important sur la pomme de terre et a littéralement explosé, dans les couloirs de l’abbé deschamps (et donc les caméras de Dazn), mais aussi devant une poignée de journalistes: «Tout est organisé à partir du jaune de Balerdi (en Angers). C’est planifié, cette histoire est orientée ». Longoria a également vilipendé un « Championnat Merdre »celui qui est vice-président de la LFP et suggérant qu’il « Continuez immédiatement en cas de proposition de Super League »Celui qui est membre du conseil d’administration de l’ECA (Club Union).
Depuis lors, le chef espagnol de 39 ans a vu un peu sa copie. Il a notamment convenu que le terme de « corruption » c’était trop. Le lendemain. « Il n’y a pas de corruption dans le football français »Il a admis une interview lundi lundiAFP. Et ajouter: « Le formulaire n’était pas approprié et cela …