Nouvelles

Mondial 2030 : Laftit préside une réunion élargie sur les préparatifs à Agadir


Cette réunion, à laquelle a assisté le Président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa et le wali de la Région de Souss Massagouverneur de la Préfecture d’Agadir Ida-Outanane, Dit Amzazia réuni les différents acteurs impliqués dans ces préparatifs.

Rabat : réunion sur les préparatifs de la ville pour la Coupe du monde 2030

A cette occasion, un point a été fait notamment sur la projets de développement et d’infrastructures destiné à permettre à la ville deAgadir être au rendez-vous de cet événement footballistique mondial, conformément aux exigences de la Fédération internationale de football association (FIFA)en mettant l’accent sur les infrastructures liées à stadesau ssites de formationÀ transport air et à la mobilitéen plus de lahébergementConnectivité et le le développement durable.

Par ailleurs, la présentation des mécanismes de gestion intégrée des projets prévus dans le cadre de ces préparatifs a été réalisée en vue de renforcer le suivi, la gouvernance, le contrôle et la mise en œuvre des projets dans les délais impartis.

Prenant la parole lors de la réunion, Laftit a souligné la contribution majeure de la Programme de développement urbain (PDU) d’Agadir 2020-2024, lancé par SM le Roi Mohammed VIà la promotion de laattractivité touristique et économique de la ville.

Il a souligné la nécessité de mobiliser toutes les parties prenantes ainsi que tous les moyens nécessaires pour accélérer la mise en œuvre des projets lancés dans la ville d’Agadir afin d’être prêts dans les délais impartis et contribuer au succès de l’organisation de la Coupe du monde de football 2030 À Marocainsi que les événements sportifs que le Royaume accueillera avant ce rendez-vous mondial, notamment la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc-2025).

Mondial 2030 : Laftit préside une réunion élargie sur les préparatifs à Casablanca

Pour sa part, Lekjaa Le ministre marocain des Sports, Mohamed Salah, a souligné dans une déclaration à la presse à l’issue de cette réunion que cette réunion s’inscrit dans le cadre du suivi de l’état d’avancement des préparatifs pour l’organisation par le Maroc de méga-événements sportifs dont la Coupe du monde de football 2030. Il a ajouté que la ville d’Agadir, grâce notamment au PDU, à son fort potentiel en termes d’infrastructures en plus de ses riches patrimoine culturel et civilisationnelest qualifié pour accueillir des événements sportifs internationaux majeurs.

Cette réunion intervient après la tenue à Rabat d’une réunion élargie dans le cadre des préparatifs intenses de l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés deEspagne et le Portugal. Une réunion similaire a également eu lieu à Fez et à Casablanca.

Grb2

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page