Les fusils ont été saisis afin d’analyser l’origine du tir mortel. Une autopsie du corps de la victime a été commandée. Les résultats sont attendus d’ici la fin de la semaine.
Un chasseur de 41 ans a été tué le dimanche 23 février lors d’un grand match à Lamothe-Cassel, dans le parc régional Causs du Quercy (Lot), nous avons appris lundi de l’accusation. Une enquête a été ouverte sur la mort de cet homme qui a participé aux batts avec moins de vingt chasseurs, dont son fils, lorsqu’il s’est effondré.
Les fusils ont été saisis afin d’analyser l’origine du tir mortel, a déclaré Patrick Serra, substitut du procureur de Cahors. Une autopsie du corps de la victime a été commandée. Les résultats sont attendus d’ici la fin de la semaine.
Michel Bouscary, président de la Fédération des chasseurs de lots, a déclaré « Terriblement affecté par ce drame ». «Mes pensées vont à la famille de ce chasseur qui était connu localement. C’était une batterie organisée légalement par la Lamothe-Cassel Hunting Company avec la création d’un livre de chasse et des instructions de sécurité »Il a déclaré à un correspondant de l’AFP.