Nouvelles

Ce que les forces vives comptent faire après le départ du gouvernement – ​​Afrique Guinée

CONAKRY- Suite à la récente sortie médiatique du gouvernement guinéen sur la situation sociopolitique du pays, les forces vives de la Guinée n’entendent pas rester silencieuses.

Selon nos informations, cette organisation qui regroupe des partis politiques et des organisations de la société civile compte se réunir pour examiner les points développés par le ministre secrétaire général de la présidence, le général Amara Camara, et le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo.

 » Les forces vives se réuniront demain dimanche pour discuter de la situation de notre pays, de l’imposture assumée par le CNRD et démontrée par le porte-parole du gouvernement. Nous évaluerons ensemble. Même si notre position reste la même car aujourd’hui il n’y a aucune raison qui nous permette d’avoir plus de confiance et d’accorder plus de temps au CNRD. Donc, en fonction des enjeux, si nous considérons que c’est nécessaire nous nous ferons entendre « , a indiqué une source des forces vives qui a préféré garder l’anonymat.

Le lieu de la rencontre ne nous a pas été communiqué. Mais il n’en demeure pas moins qu’elle intervient dans un contexte où la situation sociopolitique du pays est dominée par « l’enlèvement » d’Oumar Sylla et de Mamadou Billo Bah, deux dirigeants du Front national pour la défense de la Constitution (dissous).

Outre le cas de ces militants, la question du retour à l’ordre constitutionnel sera sans doute d’autant plus abordée que lors de leur apparition médiatique, le porte-parole de la présidence et du gouvernement a laissé planer le doute sur la tenue du référendum fin 2024.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 27 juillet 2024 à 18h22

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page