Cette attaque intervient à un moment où les présidents américains et russes, Donald Trump et Vladimir Poutine, disent qu’ils veulent négocier un règlement de conflit dès que possible, déclenché par l’offensive russe lancée en Ukraine il y a seulement trois ans.
Une raffinerie de pétrole a pris feu à Moscou Moscou lundi à Riazan lundi après une attaque contre les drones ukrainiens, les autorités locales et les médias. Kyiv a intensifié ses attaques aériennes contre l’énergie russe et les installations militaires ces derniers mois, une campagne décrite comme une réponse au bombardement incessant de la Russie contre ses villes et son réseau énergétique.
Cette attaque intervient à un moment où les présidents américains et russes, Donald Trump et Vladimir Poutine, disent qu’ils veulent négocier un règlement de conflit dès que possible, déclenché par l’offensive russe lancée en Ukraine il y a seulement trois ans. « Les systèmes de défense anti-aérienne du ministère russe de la Défense ont détruit deux drones au-dessus de la région du Riazan »a écrit ce lundi sur Telegram le gouverneur de la région, Pavel Malkov.
Lire aussi
Des rails de drones à l’électricité: comment l’Ukraine se réinvente pour affronter la Russie
Une raffinerie déjà ciblée
« La chute des débris (drones) a provoqué un incendie sur le territoire d’une entreprise »dit-il, soulignant que « Personne n’a été blessé ». Selon les médias locaux, la société en feu est la raffinerie de pétrole de Riazan, l’une des plus grandes en Russie et qui appartient au géant russe du pétrole Rosneft.
La raffinerie a déjà été ciblée deux fois fin janvier par des attaques de drones, revendiquées par Kyiv. Au total, le ministère russe de la Défense a annoncé lundi qu’il avait détruit 22 drones ukrainiens pendant la nuit sur différentes régions russes et annexé la Crimée.