Guerre à Gaza : une nouvelle frappe israélienne contre une école fait 30 morts, selon le Hamas
Le ministère de la Santé du Hamas dans la bande de Gaza a annoncé samedi qu’une frappe israélienne sur une école du centre du territoire palestinien avait fait 30 morts et plus de 100 blessés.
L’armée israélienne a indiqué de son côté avoir mené une opération dans l’école visant les « terroristes » qui y opèrent. « L’école Khadija, qui abritait une unité médicale de fortune, dans la région de Deir al-Balah, a été visée récemment (par une frappe qui) a fait 30 martyrs et plus de 100 blessés », a déclaré le ministère de la Santé du Hamas.
Un abri pour 4 000 personnes déplacées
Selon la Défense civile de Gaza, l’école abritait environ 4.000 déplacés qui s’y étaient réfugiés pour fuir les opérations de l’armée israélienne en guerre contre le Hamas dans la bande de Gaza, depuis l’attaque sanglante du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre en Israël.
L’armée israélienne a déclaré que cette frappe avait été menée à la suite de « renseignements précis sur des terroristes opérant dans un complexe du Hamas et un centre de contrôle à l’intérieur de l’école Khadija ». « Dans le même temps, les terroristes ont développé et stocké de grandes quantités d’armes à l’intérieur du complexe », a ajouté l’armée.
L’hôpital de campagne situé à l’intérieur de l’école appartenait à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa à Deir al-Balah, selon le directeur de l’hôpital, Khalil al-Daqran.
New Grb1