
Images Urbazon / Getty
« Je ne sors jamais sans une paire de bouchons d’oreille dans mon sac à main », a déclaré le Dr Maura Cosetti à HuffPosti
Toute audition – lorsque vous entendez assez bien, vous posez rarement des questions sur votre santé auditive. Cependant, quotidiennement, une myriade de petits comportements qui semblent inoffensifs peuvent endommager notre audition.
Heureusement, il existe des moyens de garder vos oreilles en bonne santé le plus longtemps possible, et surtout, des comportements à éviter. Nos collègues de Huffpost American a demandé aux spécialistes des médecins de partager ces choses qu’ils ne font jamais pour protéger leurs oreilles.
(Remarque: cet article est une traduction réalisée par l’écriture de la Huffpost Franceà partir d’un article publié en décembre 2024 sur le Huffpost Américain. L’article original doit être lu ici. Il a été traduit, raccourci et publié pour la compréhension d’un lectorat français.)
Ne sortez jamais sans embouteillages
« Je ne sors jamais sans une paire de bouchons d’oreille dans mon sac à main », Expliquer à Huffpost Dr Maura Cosetti, directeur de l’Institut de la Ear à l’hôpital ophtalmologique et otologique de New York, Mount Sinaï. «Il existe de nombreuses situations dans lesquelles nous sommes exposés de manière inattendue à des bruits forts et potentiellement dangereux. »» Parce que selon le spécialiste, les pertes auditives dues au bruit sont courantes et irréversibles – d’où l’importance de la prévention et les protections, en particulier lorsque nous nous attendons à être exposés à un environnement bruyant.
« Que ce soit lors d’un concert, un événement sportif ou pour utiliser des machines lourdes, Je recommande toujours l’utilisation des protections auditives », souligne le Kenny Lin, qui garde toujours des couches de balles dans la boîte à gants de sa voiture « Afin qu’ils soient toujours accessibles ».
Attention aux vols par avion lorsque vous avez un nez bouché
« » Je ne prends jamais l’avion sans utiliser de décongestionnant en cas de nez bloqué », témoigne du docteur Bradley B. Block. « Voler avec le nez bloqué peut rendre difficile la compensation ou la » pop « des oreilles, de sorte que lorsque l’avion tombe, cela peut être très douloureux »Il spécifie. Dans les cas où vous avez un vol à prendre, il recommande l’utilisation d’un décongestionnant pour améliorer la fonction nasale, et donc la fonction d’audience, mais aussi l’utilisation de embouteillages spécialement conçus pour les voyages.
Suivez et traitez les pertes auditives
Un autre ORL, une autre réponse: le docteur Sreekant Cherkuri a assuré une attention particulière aux symptômes autour de son audition. Aussi avec des changements soudains (qui peuvent être un signe d’un autre problème) comme des pertes progressives, qui sont remarquées un peu moins soudainement mais qui doivent être suivies avec la même gravité.
« De nombreuses études ont établi un lien entre la perte auditive non traitée et un risque plus élevé de dépression, d’anxiété, d’isolement social et de chutes »a déclaré le Dr Cherukuri, mentionnant une étude qui révèle que la démence est 61% plus fréquente dans les troubles auditifs, mais que l’utilisation des aides auditives Réduit cette prévalence de 32%.
Ne nettoyez pas vos oreilles
Un autre conseil plus surprenant de Doctor Block: « Je ne nettoyerais jamais mes oreilles ». Selon le médecin, » Les oreilles sont auto-nettoyantes. Le corps a un système pour faire du crime et le pousser vers l’extérieur ».
De plus, un coton trop agressif peut également nuire à l’oreille. En supprimant les céromènes sans prêter attention, il est possible de » Apporter le crime pénétrer plus profondément, gratter le canal ou endommager le tympan », explique-t-il.
Écoutez ni de musique ni de podcast avec des écouteurs
Parmi les coupables de ce siècle, les écouteurs intra-électriques peuvent causer des problèmes auditifs. « Nous en sommes conscients depuis des décennies, depuis la libération de Sony Walkman »Détails Robert Sataloff, professeur et président du Département d’ORL et chirurgie cervicale-faciale de la Faculté de médecine de l’Université Drexel.
Il recommande de choisir son équipement. « » Certains des appareils les plus récents sont équipés de limiteurs sonores, ils ne peuvent donc pas endommager nos oreilles. Cependant, si vous écoutez de la musique avec des écouteurs et que le volume est suffisamment élevé pour la personne à côté de vous, sachez ce que vous écoutez, c’est potentiellement dangereux », Il se souvient. Doctor Block, en revanche, appelle à la prudence. «Ces petits appareils contiennent des haut-parleurs puissants, je n’écouterais jamais de la musique à plein volume avec un casque ou des écouteurs. »»
Voir aussi sur Le HuffPost ::
hd1