À la fin de la victoire laborieuse de l’Union Bordeaux-Bègles dimanche soir contre Clermont (22-18), à la fin du 17e jour du top 14, découvrez ce qui a satisfait … et mécontent de notre rédaction.
Tops
Damian Penaud Force 34
Jeté du XV de France Group pour le match Blues ce dimanche en Italie, dans le cadre du troisième jour du tournoi des Six Nations – qui s’est terminé par une impressionnante victoire au tricolore à Rome (24-73) – l’ailier Girondin, qui a donc fait Son retour au maillot UBB, a livré une réponse champion. Dans les jambes, Peeaud a enregistré le dernier test de son équipe (63e), son 34e avec Bordeaux Bègles en … 33 matchs, car son arrivée il y a deux saisons. Titanesque.
Lire aussi
UBB-CLERMONT: Sur la vidéo, l’essai en colère du fantôme Damian Penaud
Pita-gus sowakula comme bête
Le Néo-Zélandais, pour (seulement) son sixième match de la saison, a combattu comme un lion. La troisième ligne Clermont met fin à la réunion avec 18 plaqués réussis … le 19. Une statistique colossale qui en dit long sur l’activité féroce de l’ancien All Black. En espérant que les blessures le laissent tranquille un instant.
ASM quitte Gironde avec un point
Malgré une performance loin d’être parfaite, les joueurs de Christophe Urios n’ont rien abandonné et ont été récompensés dans les derniers instants du jeu. À la 79e minute, Benjamin Urdapilleta a réussi la pénalité finale du match, ce qui a permis aux Jaunards de commencer de Gironde avec le point bonus défensif. Il est mérité et moins que rien pour l’Auvergne, qui reste sur trois défaites consécutives et est restée en sixième place dans le classement.
Lire aussi
Top 14: L’UBB se déchire contre Clermont, un peeaud trouve un sourire en marquant un test
L’UBB fait revivre la victoire …
À la fin de deux matchs (défaites contre Lyon et Bayonne), Bordeaux-Bègles, troisième du championnat, devait relancer dimanche soir, dans son repaire de Chaban-Delmas, afin de ne pas être laissé après les victoires de Toulon, Deuxièmement, et Toulouse, leader. During this six -nations period when the Yannick Bru stable is amputated by many internationals like Maxime Lucu, Yoram Moefana and Louis Bielle -Biarrey, Les Girondins – with the returns of Damian Penaud, Matthieu Jalibert and Maxime Lamothe – did the job , but ( Vraiment) sans convaincre …
Flops
… sans briller
Les Bordeaux ont encore une fois ce soir montré leurs difficultés du moment. Sans briller et d’une manière plus que laborieuse, l’UBB avait toutes les peines du monde pour s’imposer face à un ASM accrocheur. Il y a quelques mois, Bordeaux-Bègles était un souverain à la maison et a collé un cinglant 41-7 contre cette même équipe de jaunards. Les temps ont (bien) changé.
Lire aussi
Six Nations: solides forts et Guillard, Attissogbe torches … les notes du blues après l’Italie-France
Matthieu Jalibert sans inspiration
Nous avons également attendu le retour de la première moitié après sa participation au tournoi des Six Nations avec l’équipe française – il y a deux semaines en Angleterre – et, à cette occasion, ce dernier n’a clairement pas brillé. Clumsy (passes manquées, en avance …) et pas en rythme sur une multitude de temps de jeu, en particulier au pied, le N ° 10 était imprécis et a été gâté. Une performance terne et laide de sa part. Le Tricolor International, malade pendant la semaine, n’était pas à son niveau habituel, celui qui a rarement déçu par la tunique Bordeaux.