L’attaque au couteau a eu lieu samedi après-midi. Elle a laissé un mort et deux blessés, dont un sérieux.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1 min
/2025/02/22/mulh-67ba0ca6aaea5116990859.jpg)
Une personne est décédée, une autre présente un pronostic vital engagé, après qu’un homme les a attaqués avec un couteau à Mulhouse, vers 15 h 40 le samedi 22 février, a appris Franceinfo de la source policière.
Une troisième personne est plus légèrement blessée. L’individu a attaqué la police municipale sur la route publique, selon cette source policière. Les deux policiers ont été blessés pour un « au carotide », pour l’autre « dans la poitrine », a déclaré le procureur.
L’individu a été arrêté et placé en garde à vue. Le procureur précise que l’homme, âgé de 37 ans, est basé sur le FSPRT (dossier de rapports pour la prévention de la radicalisation d’une nature terroriste). L’agresseur a crié « Allah Akbar » en voulant attaquer des policiers municipaux, précise l’accusation. Une personne civile qui est intervenue a été tuée et trois policiers municipaux « seraient blessés », ajoute la poursuite nationale anti-terroriste (PNAT), qui a ouvert une enquête sur la flagrante pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « tenter des assassinations dans Connexion avec une société terroriste, sur les dépôts de l’autorité publique « .
Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau y va le soir.