Entretien – Pour le vice-président de la région de l’île-de-France, le travail de refonte du parti LR a commencé par le parlementaire de Haute-Loire devrait continuer par son élection à la tête des républicains en mai prochain.
Florence Portelli est maire LR de Taverny, à Val-D’oise, premier vice-président de la région de l’île-de-France et vice-président de l’Association des maires de France.
Le Figaro. – Pourquoi choisissez-vous de soutenir la candidature de Laurent Wauquie à la présidence des républicains?
Florence Portelli. – Je le soutiens sans humeur avec le désir d’encourager quelqu’un qui a accepté de faire un travail difficile, voire ingrat au sein de notre famille politique. Laurent Wauquie nous a fait sortir de la crise, le vaudeville insupportable marqué par l’épisode de Ciotti Éric. Il l’a fait en nous évitant de nous rattraper dans les difficultés d’une présidence illégitime qui se heurtait au devoir. Ce n’était pas une œuvre à la lumière mais c’était essentiel. Il a ensuite dirigé l’opération de refoundation avec laquelle j’étais associée. Ce n’était pas dans la lumière aussi mais c’était essentiel, avec une réelle considération des difficultés et des échecs …