L’ex-président du parti LR possède les qualités d’un « combattant » et promet que l’histoire n’est pas « écrite à l’avance » contre Bruno Retailleau.
Laurent Wauquie vient d’enregistrer un nouveau soutien à la présidence des républicains. Dans un message interne envoyé aux militants, l’ancien président du parti, Christian Jacob, exprime son choix après avoir pris soin de louer l’unité de sa famille politique. « »Pour le connaître depuis longtemps, je sais que Laurent a de la force, de l’énergie et de la légitimité pour ramener notre mouvement. Je sais qu’il portera nos convictions avec clarté sur tous les sujets …« , Écrit en particulier l’ex-dépensier de Seine-Et-Marne, qui a assuré trois fois la présidence du groupe à l’Assemblée, une position occupée aujourd’hui par Laurent Wauquie.
Lire aussi
Florence Portelli (LR): « Je choisis Laurent Wauquie sans humeur » pour la présidence des républicains
Dans ce message d’une page, Christian Jacob insiste également sur le « Indépendance totale« De son candidat vis-à-vis »François Bayrou et Emmanuel Macron». « »Avec lui, tu décideras« , Ajoute l’ex-parlementaire, croyant que Laurent Wauquie donnera »directement»Le mot aux militants via«référendums« Ou en se débarrassant du LR de »Poison primaire« , Qu’il avait souvent dénoncé comme machine de division.
Compétition musculaire
En ce qui concerne les qualités qu’il prête à son candidat, Christian Jacob loue un « combattant« , Rappelant que l’ex-président de la région d’Auvergne Rhône-Alpes avait notamment supposé »Couper les subventions à la mairie de Grenoble« Quand elle voulait »Autoriser le burkini dans les piscines municipales». Puis pour conclure que le 17 mai, contre le « Histoires écrites à l’avance« , Les membres auront le dernier mot, pour décider entre lui contre Bruno Retailleau. » « Vous et personne d’autre décidera« Conclut Christian Jacob.
Lire aussi
Présidence des républicains: David Lisnard n’exclut pas une candidature en attendant de voir « plus claire »
Dans l’entourage de Laurent Wauquie, nous saluons la position de l’ex-fichier de la LR avec des éloges. « »Christian est l’incarnation la plus pure de la loyauté et de la loyauté en matière de politique. Il a une véritable relation émotionnelle avec les militants, une relation qui date parfois des combats autour de Jacques Chirac», Nous sommes enthousiastes. Sans oublier une bêche adressée au camp adverse, où Bruno Retailleau a déjà pu compter sur plusieurs chiffres de la droite: « Pour un activiste LR, il est clairement pris en charge qui n’entre pas dans la même catégorie que COPÉ ou BERTRAND …»»
Depuis que Bruno Retailleau, Laurent Wauquie a alors entrepris la course, le Ballet Daily of the Support n’a pas interrompu. À ce stade, tout le monde s’applique pour rejeter le risque d’une guerre des chefs qui pourrait nuire au climat au sein des républicains. Mais, moins de trois mois avant la date limite, la campagne interne a commencé sur les chapeaux. Et tout le monde s’attend à une compétition musculaire, tandis que la fin des demandes est fixée pour le 18 mars à 18 h, dernière limite pour envoyer sa candidature à la haute autorité pour le parti LR.