Exaspéré par ce qu’il considère comme la relevée contre son équipe et même la « corruption », Pablo Longoria a fait exploser sa colère dans la zone mixte samedi soir.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 4min
/2025/02/23/000-36qm9fj-67badb2793e90939208307.jpg)
À la surprise de tous, l’Olympique de Marseille s’inclina fortement sur la pelouse d’Auxerre (0-3), le samedi 22 février, à l’occasion du 23e jour de la Ligue 1. Déjà vainqueur 3-1 au Vélodrome dans la première partie de la saison , le Burgundian promu a gagné grâce à Gaëtan Perrin et à un double de défenseur Jubal. Après la réunion, les dirigeants de Marseille ont multiplié les sorties des médias pour se plaindre d’une succession de décisions arbitrales défavorables.
Sur le tournage de la chaîne Dazn, Fabrizio Ravanelli, le conseiller institutionnel d’OM, a attaqué directement la réunion, Jérémy Stinat, qui a expulsé le défenseur de Marseille Derek Cornelius au moment du jeu, lorsque le score était encore 1-0. « Toute la France l’a vu. M. Stinat a fait quoi que ce soit. C’est un arbitrage scandaleux, tenait l’italien. Nous étions déjà dans une situation difficile en raison de l’absence de notre capitaine (Leonardo Balerdi)Pas là à cause de boîtes contre Angers et Rennes qui n’existaient pas (…). Nous voulons un arbitrage équitable (…) Il y a beaucoup de sujets qui sont contre OM, et il inquiète le club et les supporters « .
Quelques instants plus tard, c’est Pablo Longoria, le président en personne, qui est apparu dans la zone mixte, dans une colère noire. « Tout est organisé à partir de Balerdi’s Yellow in Angers, c’est une vraie corruption! C’est un championnat de merde. Si Om a une proposition pour la superligue, nous partons immédiatement »Il a menacé, car plusieurs médias rapportent dans la portée du rapport père-deschamps.
Si tout va bien au niveau sportif pour Marseille, solide Dauphin du PSG en Ligue 1, le contexte a été placé autour du club après plusieurs sorties médiatiques de ses dirigeants. Le directeur sportif, Medhi Benatia, a reçu une suspension de trois mois en raison de son comportement lors de l’élimination de l’OM dans le coupé de France contre Lille le 14 janvier, un match au cours de laquelle il avait été expulsé et après quoi il avait fait son insatisfaction à Longueur au microphone de Bein Sports.
Ce jour-là, Jérémy Stinat était le quatrième arbitre de la réunion et c’était des mots suivants échangés avec lui que Medhi Benatia avait reçu un carton rouge. Avant la réunion contre Auxerre, Om avait publiquement regretté que ce dernier ait été nommé arbitre principal du match. « LIl a diffusé des images a clairement démontré l’absence d’une menace « De Medhi Benatia le 14 janvier, a maintenu le Club de Marseille. En réponse à ce communiqué de presse, AJ Auxerre avait jugé que le comportement d’Om était « inapproprié » Et « Contrairement aux valeurs qui doivent présider toute rencontre sportive ».
«Je condamne avec la plus grande fermeté que les remarques faites par le président et les dirigeants de l’Olympique de Marseille contre l’arbitrage français en général et l’arbitre de la réunion d’hier, en particulier, Jérémy Stinat, à qui je apporte mon soutien complet et complet .Dimanche dimanche, réagi à Philippe Diallo, président de la Fédération française de football.
« La perte d’un match ne peut pas justifier de remettre en question la probité des arbitres français »Écrit l’union des arbitres de football d’élite. Ce dernier a annoncé dimanche, sa décision de saisir le Comité national d’éthique et de déposer une plainte pour diffamation. Avant un officier de Nantes-Lens, l’arbitre de Ligue 1 Jérôme Brisard a parlé au nom de ses collègues sur Dazn: « TOuLes arbitres du Central Ligue 1 iront demain, saisiront le procureur de leur région, afin de déposer une plainte pour diffamation à la suite de ces remarques. «
hd1