
Franck Fife / AFP
La Française Océane Michelon participe au test de départ du groupe des femmes de plus de 12,5 km aux championnats du monde du monde à Lenzerheides, dans l’est de la Suisse le 23 février 2025.
Sport – et deux! La jeune Française Océane Michelon a de nouveau signé une performance impressionnante au Biathlon Worlds, ce dimanche 23 février, remportant son deuxième charme dans la compétition. Il apporte ainsi la 13e médaille de l’équipe française de cette Coupe du monde à Lenzerheide, en Suisse, permettant d’égaler le record de l’édition 2024, qui a eu lieu en novembre Meso, en République tchèque.
Savoyard, 22 ans, a remporté la médaille d’argent sur le démarrage de masse ce dimanche, arrivant juste derrière l’Elvira Oeberg suédois avec neuf secondes de retard, après une course très serrée. Il s’agit du premier podium individuel de sa carrière. « » Quelle façon de conclure ces mondes fantastiques. Je l’ai fait, je me suis retourné deux fois pour être sûr », Elle s’est exclamée au microphone duChevalPE.
La veille, elle avait déjà brillé en étant couronnée championne du monde avec le relais féminin, aux côtés de Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon. Le bleu n’a jusqu’à présent jamais remporté de relais de la Coupe du monde. « Je doutais à tout moment, j’étais tellement concentré sur ce que je devais faire que je ne pensais à rien d’autre »a déclaré Océane Michelon à l’AFP à la fin de cette course.
Ces deux exploits consécutifs marquent un début d’année exceptionnel pour le jeune biathlète. Il occupe la sixième place de la Coupe du monde, avant les trois dernières étapes de la saison. À 22 ans, Océane Michelon a connu sa première saison sur le circuit principal, après avoir remporté la Coupe IBU, la deuxième division de Biathlon, en 2023/24.
Voir aussi sur Le HuffPost:
hd1