Le chef de l’Église catholique est hospitalisé depuis le 14 février pour la pneumonie des deux poumons et son état s’est détérioré samedi avec « une crise asthmatique prolongée qui nécessitait l’application d’oxygène à grande vitesse ».
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1 min
/2025/02/23/000-36yf2lj-1-67bada1ebefbd487891040.jpg)
Le pape François, dans un état critique et souffrant de pneumonie avec les deux poumons, a passé une nuit « Calme et reposé »Assuré au Vatican, dimanche 23 février du matin, le lendemain des nouvelles, concernant sa santé.
Le souverain pontife argentin 88 ans, pour lequel le diagnostic des médecins était « réserve » Samedi soir, « A passé une nuit tranquille et s’est reposé » À l’hôpital Gemelli de Rome, le Saint-Siège a annoncé sur sa chaîne télégramme. Le chef de l’Église catholique a été hospitalisé depuis le 14 février pour la pneumonie des deux poumons et son état s’est détérioré samedi, avec « Une crise asthmatique prolongée qui a nécessité l’application d’oxygène à grande vitesse »Selon le dernier bulletin de santé.
« Les tests sanguins effectués aujourd’hui ont également révélé une thrombocytopénie (baisser le nombre de plaques sanguines)associé à l’anémie, qui nécessitait l’administration d’une transfusion sanguine. Le Saint-Père reste alerte et a passé la journée dans un fauteuil, bien qu’il en souffre plus qu’hier. Le pronostic est actuellement réservé « , avait spécifié le Vatican dans ce communiqué de presse dans le ton d’une sévérité rare.
hd1