Le sport scan – Scène surréaliste lors de la défaite de l’Atalanta contre le Brugge Club mardi. À la fin de la réunion, le capitaine des habitants a perdu son sang-froid et a été expulsé après une tentative de vengeance.
Une soirée dont nous nous souviendrons peut-être pour de mauvaises raisons. Un exploit du Brugge Club sur la pelouse de l’Atalanta, les Belges ont gagné (1-3) parmi les vainqueurs de la dernière Ligue Europa. Avec une élimination prématurée des barrages de la principale compétition (2-5 à Cumul), les Italiens ont été frustrés.
Comme leur entraîneur Gian Piero Gasperini n’est pas tendre avec son star Lookman, mais aussi le capitaine de la DEA, Rafael Toloi. Dans les dernières minutes de la réunion, le défenseur italien de 34 ans a perdu les pédales.
À la 87e minute, il a reçu une légère épaule de Maxim de Cuyper. À l’extérieur de lui, l’italien veut répondre et lui envoyer le ballon au visage … mais s’échappe du cuir et des toboggans. Assez pour l’ennuyer encore plus, fou de rage, il a essayé de ramasser le ballon mais était toujours manqué. Plus simple, c’est en courant qu’il s’est précipité vers le joueur pour le propulser au sol d’une charge dans le dos, poussant l’arbitre dans le passage qui a tenté d’intervenir. Sans aucun litige, il a logiquement pris un carton rouge.
Si la scène entière est le plaisir des réseaux sociaux, le joueur pourrait être gravement puni par les autorités qui décideront bientôt de la durée de sa suspension.