Un étudiant de Bordeaux de 19 ans a été emporté par les vagues ce mardi 18 février. Un appareil de recherche important a été déployé, mais il n’a toujours pas été trouvé.
Un important dispositif de recherche a été déployé ce mardi matin à 10h50 après la disparition d’un baignneur au large des côtes de Lège-Cap-Ferret.
Un groupe d’étudiants a passé la journée sur la plage de Green Truc. Malgré la houle et les courants de Baïnes, un jeune homme quitté surf et une jeune femme de 19 ans l’accompagne pour nager. Quelques minutes plus tard, elle se retrouve en difficulté. Il essaie donc de la sauver, en vain. Il a ensuite rejoint le rivage pour alerter l’aide. Des moyens très substantiels sont ensuite mobilisés.
Le Centre régional de surveillance et de sauvetage opérationnelle prend la coordination des ressources, diffuse un message de mai et initie immédiatement l’hélicoptère de sécurité civile. Les moyens nautiques et les pompiers du SDIS 33, ainsi que le remorqueur de rubis qui se trouvaient à proximité sont également mobilisés. La jeune femme, une étudiante à Bordeaux, n’a pas été trouvée.
Non trouvé après 3 heures de recherche
À 14 h 35, après plusieurs heures de recherche et par manque de nouveaux éléments, la préfecture maritime de l’Atlantique a décidé de suspendre la recherche par des « moyens dirigés ».
Le préfet rappelle les instructions de prudence relatives à la navigation et à la pratique des sports nautiques en hiver avec de nombreuses dépressions.
Une enquête pour une disparition inquiétante a été ouverte. La communauté des brigades de Lège-Cap-Ferret a saisi l’enquête. « »La recherche se poursuit« , Selon la poursuite de Bordeaux.