NouvellesNouvelles locales

Le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, «espère des améliorations» «dans la journée»


Quelques heures avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, la SNCF a été victime d’un sabotage sur le réseau ferroviaire SNCF.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou à Saint-Denis, le 24 février 2021. (ERIC PIERMONT / AFP)

« Ça me met en colère pour les Français, les familles, les enfants, ça me rend triste »a réagi vendredi 26 juillet sur France Inter, Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF, après « l’attaque massive » subi par le groupe ferroviaire en pleine période de départs en vacances. La SNCF a été la victime « actes malveillants coordonnés » sur les lignes à grande vitesse, provoquant d’importantes perturbations sur les LGV Atlantique, Nord et Est, avec des trains annulés ou retardés.

« On pourrait voir une petite amélioration dans la cuisine »espère Jean-Pierre Farandou. « Les choses s’amélioreront, j’espère, dans la journée. »il poursuit, en prévision du nouveau plan de circulation qui sera présenté « en début d’après midi »Le PDG de la SNCF voit déjà « des améliorations dans certains domaines »autour de la zone «Metz-Nancy»Par exemple.

Jean-Pierre Farandou prévient qu’il faudra « deux bons jours » Pour « restaurer les installations dans leur état d’origine ». « C’est un énorme travail de sécurité, c’est minutieux, c’est fil par fil qu’il faut réparer tous ces câbles qui ont été abîmés et brûlés »précise-t-il. Il faudra alors « faire des tests » Pour « pour être sûr que lorsque nous réutilisons ces installations, elles fonctionnent bien et en toute sécurité »Il compte sur un retour à l’Etat « Dimanche soir ou lundi ».

« Il faut du temps pour restaurer progressivement les installations et rétablir le trafic ferroviaire. »

Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF

sur France Inter

Le PDG de la SNCF rappelle également que « ne viens pas à la gare ». « Il faut rester chez soi, on s’est engagé à rappeler tout le monde pour dire ce qui roule, ce qui ne roule pas, de manière personnalisée, ainsi les clients seront informés si leur train roule ou pas »il insiste. Les échanges seront gratuits « Bien sûr » et les remboursements seront « complet », « sans aucune retenue ».

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page