Il n’y aura pas trois clubs français en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Malgré un match nul acquis le mardi 18 février, sur la pelouse du Benfica Lisbonne (3-3), Monaco laisse le plus grand concours de clubs européens au Stade des Dams d’adhésion au 8es Final en raison de leur défaite en première étape (1-0). Seul Lille et le vainqueur de la confrontation entre le Paris Saint-Germain et Brest représenteront la Ligue 1 au prochain tour.
Les mongasques suivront donc la continuation du concours devant leur télévision. Et se demandera sûrement pendant longtemps comment ils n’ont pas réussi à poursuivre leur aventure. Décidé d’inverser la situation, les hommes d’Adi Hütter ont créé un nombre incalculable d’opportunités, ont été plusieurs fois en mesure de jouer l’extension, mais sont tombés amoureux d’un dernier but d’Orkun Kökçü.
Que se souvenir
- Le cador. Maghnes Akliouche.
S’il ne marquait pas ce mardi, le milieu de terrain monégasque Maghnes Akliouche aura rayonné sur le match pendant toute la réunion. Par ses dribbles et ses passes souvent, le jeune joueur (22 ans) a fait parler sa technique, en offrant de nombreuses opportunités d’objectifs à ses partenaires.
22e1-0: OPPORISTE, VANGÉLIS PAVLIDIS récupère une balle près du but du mongasque et sert Kerem Aktürkoglu qui ouvre la bonne marque de pied pour Benfica.
32e1-1: Les joueurs du rock parviennent finalement à marquer grâce à Takumi Minamino, le plus vivant pour obtenir une balle à la surface afin de marquer un but en force.
51e1-2: Les hommes d’Adi Hütter reviennent avec les mêmes intentions en seconde période et obtiennent les premières occasions. Maghnes Akliouche, encore une fois, déborde sur le côté droit et sert Breel Embolo à la surface. L’attaquant suisse laisse tourner pour Eliesse Ben Seghir, derrière son dos, qui ouvre son pied droit pour marquer sans contrôle, dans le petit filet d’Anatoliy Trubin.
76e2-2: En voulant nettoyer son camp, le capitaine monégasque Tilo Kehrer était accroché au pied de Fredrik à la surface. Impassive, l’attaquant Vangélis Pavlidis frappe son pénalité au gardien à gauche, son 7e Objectif dans 10 matchs de la Ligue des champions cette saison.
81e3-2: Je viens d’entrer dans le match, l’attaquant monégasque George Ilenikhena marque de sa première balle par Force A Duel in Force et marquant de la gauche! Il peut remercier le gardien de but de Lisbonne, en faute sur cette action.
Bulletin
« Sport »
Enquêtes, rapports, analyses: nouvelles sportives dans votre boîte de messagerie tous les samedis
Registre
84e3-3: Alvaro Carreras ajuste un centre sur le côté gauche, à l’entrée de la surface du mongasque. Le turc de Benfica Orkun Kökçü jaillit devant Kassoum Ouattara pour détourner le ballon au pied droit et surprise Radoslaw Majecki.
- La phrase. Le capitaine de Monaco Tilo Kehrer, au microphone du canal +: «Nous sortons la tête haute. Nous avons eu beaucoup d’opportunités mais nous manquons un peu de chance et de sang-froid. Nous avons eu un bon jeu d’équipe. »»
- La note du match. A.
Une pluie de buts et de suspense jusqu’à la fin: malgré la déception de mongasque, difficile de ne pas donner la note maximale à cette réunion.
LemondeSports