Santé

Paris 2024 : c’est le jour J pour les JO, les derniers pas des relayeurs, le public arrive pour la cérémonie d’ouverture


L’accès des premiers spectateurs pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris sur les quais de Seine a été ouvert vendredi peu après 15H30, soit quatre heures avant le début du défilé, a constaté un journaliste de l’AFP. Les spectateurs munis d’un billet pourront accéder, au compte-gouttes et après filtrage par les forces de l’ordre, à l’une des quinze loges debout, pour les 222.000 places gratuites des quais supérieurs, ou à leur place en tribune pour les 104.000 places payantes des quais inférieurs.

L’accès n’était toutefois toujours pas ouvert vers 16 heures à certains endroits, selon des journalistes de l’AFP déployés le long du fleuve, la police attendant le feu vert pour laisser passer les spectateurs, dont certains s’impatientaient. « J’ai eu le temps d’être interviewé par des journalistes du monde entier et ce n’est toujours pas ouvert », une femme, recroquevillée contre une barrière, jura.

Les files d’attente sont effectivement très longues, les journalistes de laHumanité.

New Grb1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page