
Ludovic Marin / AFP
Guerre en Ukraine: Macron réunira des parties face à la « menace existentielle » russe «
Politique – Rassemblez-vous face à l’urgence. Emmanuel Macron réunira « Dans les prochains jours » Les forces politiques françaises à évoquer la guerre en Ukraine et « La menace existentielle » Cela constitue la Russie pour les Européens. Cette décision intervient au moment où Donald Trump et Vladimir Poutine ont lancé des discussions visant à mettre fin au conflit qui se déroule depuis près de trois ans.
Dans une interview donnée au Regional Daily Press mardi, Emmanuel Macron a déclaré: « Je vais rassembler des groupes et des parties parlementaires (…) pour leur présenter l’inventaire et les initiatives de la France » concernant la guerre en Ukraine.
Cette réunion sera faite dans « Format saint-denis » a déclaré le président de la République, en référence aux échanges qu’il a déjà eu avec ces mêmes participants dans cette ville pour essayer de trouver un consensus sur différents sujets, intérieur en tant qu’international.
Emmanuel Macron a également annoncé qu’une nouvelle réunion « avec plusieurs États européens et non européens » aurait lieu ce mercredi. Cela suivra lundi, qui avait réuni un petit nombre de pays clés et les dirigeants de l’Union européenne et de l’OTAN.
Pas d’envoi de troupes françaises «belligérantes»
Le président de la République a également indiqué que « La France ne se prépare pas à envoyer des troupes au sol, belligérantes dans un conflit, sur le devant ».
Parmi les solutions pour fournir des garanties de sécurité à Kiev dans le cadre d’un éventuel accord de paix avec Moscou, il serait cependant possible de«Envoyez des experts ou même des troupes en termes limités, en dehors de toute zone de conflit, pour consolider les Ukrainiens et signer la solidarité. C’est ce à quoi nous pensons avec les Britanniques »dit le président français, en particulier à parisien.
Il parle également de la possibilité de « Décider dans le cadre des négociations d’avoir, sous mandat des Nations Unies, une opération de maintien de la paix, qui se tiendrait le long de la ligne de première ligne ».
Plus d’informations à venir.
Voir aussi sur Le HuffPost:
hd1