Hugo Auradou et Oscar Jegou, ont jugé en appel pour « viol avec violence en réunion » par le juge argentin, a vu leur licenciement confirmé ce mardi.
Deux mois après la décision de ne pas faire et abandonner l’accusation contre Hugo Auradou et Oscar Jegou, accusé de « viol avec violence en réunion » à Mendoza (Argentine) pour des faits datant de la nuit du 6 au 7 juillet 2024, Le juge argentin a confirmé la décision en appel.
La chambre d’appel de Mendoza, composée de trois magistrats différents de la première instance, a considéré que l’appel n’était pas pris en charge, aucune nouvelle pièce n’ayant été ajoutée au dossier d’enquête.
Le plaignant a deux semaines pour faire appel à une cassation
La plaignante et ses avocats ont quinze jours pour faire appel dans la cassation. Ce qu’ils ne manqueront pas de faire. Matière Romano a déclaré à plusieurs reprises qu’elle épuiserait tous les appels à sa disposition, à savoir la Cour suprême de Mendoza, puis la Cour suprême nationale d’Argentine. Le conseil de Maria Soledad a également déclaré que cela pourrait aller, en cas de nouvelles décharges et en dernier recours, devant la Cour inter-américaine des droits de l’homme, située au Costa Rica.