Le cinquième jour de son hospitalisation, le pape François présente toujours ce mardi 18 février, un « TPic clinique complexe « , Selon un nouveau bulletin médical du Vatican. Agé de 88 ans, il est traité depuis vendredi à l’hôpital Gemelli de Rome.
« » Les examens de laboratoire, la radiographie pulmonaire et l’état clinique du Saint-Père continuent de présenter un tableau complexe « Détaillé le Vatican. » » L’infection polymicrobienne, qui s’est déclarée sur un fond de bronchitasie et de bronchite asthmatique, et qui nécessitait l’utilisation de l’antibiothérapie basée sur la cortisone, rend la gestion thérapeutique plus complexe. »»
Une « pneumonie bilatérale »
François a produit cet après-midi « Un scanner de contrôle de la poitrine prescrit par l’équipe de santé du Vatican et l’équipe médicale de la Fondation polyclinique de l’Université Agostino Gemelli ». Cette radiographie a montré « L’apparition d’une pneumonie bilatérale qui nécessitait une nouvelle thérapie médicamenteuse ».
Néanmoins, le pape François est » de bonne humeur ».
Ce matin, le pape » reçu l’Eucharistie « Et, pendant la journée, il a alterné » Reposez-vous avec des textes de prière et de lecture ». « » Il remercie pour la proximité qu’il ressent en ce moment et demande, avec un cœur reconnaissant, que nous continuons à prier pour lui Ajout du Vatican.
Il s’agit de sa quatrième hospitalisation depuis 2021. Ses engagements ont été annulés jusqu’à ce week-end.