Le consultant exécutif de The Alpine Stable milite pour un Grand Prix urbain dans la capitale mais pas ailleurs en France.
Envoyé spécial à Londres
Le dossier du Grand Prix du Grand Prix de Formule 1 est actuellement à l’arrêt, même s’il y a des signaux positifs avec l’arrivée du géant de luxe LVMH en tant que sponsor du championnat du monde. Flavio Briatore, nommé consultant exécutif de The Alpine Stable, souhaite le retour de la discipline en France. Mais pas nulle part.
Lire aussi
Pierre Gosselin, président de la Fédération française du sport automobile: « Un Grand Prix de France de F1 est faisable »
Ni Magny-Cours ni Le Castellet
« Le Grand Prix de France est manquant sur le calendrier de la Formule 1 »a insisté l’italien avant de décider: « Mais pas dans Magny-Cours (Nièvre, note de l’éditeur) où il n’y a presque rien »Comme ce fut le cas entre 1991 et 2008. La solution d’un retour au VAR au circuit Castellet où les éditions 2018, 2019, 2021 et 2022 ne semblaient pas enchanter la transalpine de 74 ans non plus, à Londres pour la présentation de la semelle unique 2025, l’A525, en compagnie de toute l’équipe française. « Dans Le Castellet, c’est impossible avec les problèmes de circulation »Il était satisfait …