La star de Strictement Come Dancing, Amy Dowden, a reçu un MBE du roi Charles aujourd’hui (18 février) au palais de Buckingham.
La danseuse professionnelle de 34 ans a été officiellement rendue membre de l’ordre si l’Empire britannique (MBE). Elle a obtenu cet honneur pour ses services à la collecte de fonds et à la sensibilisation aux maladies inflammatoires de l’intestin. Et comme elle est une ambassadrice de défenseure pour l’organisme de bienfaisance Crohn et Colitis UK.
Un MBE est le troisième ordre le plus élevé de l’Empire britannique, après CBE et OBE. Et après le propre voyage en santé d’Amy avec le cancer, elle a été récompensée aujourd’hui au palais.

Amy Dowden reçoit MBE du roi Charles
Il a été annoncé en juin qu’Amy recevrait la reconnaissance. À l’époque, elle a dit: «Je suis toujours sous le choc. Mais tellement ravi d’être membre de l’Ordre de l’Empire britannique. C’est au-delà de mes rêves les plus fous. Je l’accepte au nom de tous ceux qui vivent avec la maladie de Crohn. Et je continuerai à faire campagne pour sensibiliser à la recherche sur cette terrible maladie chronique. »
Aujourd’hui, Amy lui a été remise de l’honneur du roi Charles, lui-même. Et la famille royale a partagé ses félicitations dans une publication Instagram, sous-titrée: «Continuez à danser» avec un emoji à balle scintillante.
Après avoir reçu son prix, Amy a pris ses histoires Instagram pour partager les nouvelles avec les fans.
Ressistant le post de la famille royale, Amy a ajouté: «Cela ne se sent toujours pas réel! J’ai la journée la plus spéciale.
Selon la BBC, Amy a révélé qu’elle et le roi parlaient de la chimiothérapie lorsqu’ils se sont rencontrés. Et que son prix n’a pas encore coulé.
Elle a déclaré: «Nous avons parlé de ma récupération de la chimiothérapie. Et l’impact de la chimio sur mon corps. C’est vraiment surréaliste. Cela a été comme une expérience hors du corps. Mais ce fut un véritable honneur d’obtenir un MBE. Et je ferai pour toujours ce que je peux pour sensibiliser et collecter des fonds pour Crohn et colite. Et aussi, récemment aussi pour le cancer du sein. Obtenir autant de personnes que possible pour se vérifier comme une détection antérieure sauve des vies. »

Les amis et la famille célèbrent les nouvelles
La sœur jumelle d’Amy, Rebecca, a célébré les nouvelles sur ses propres histoires Instagram. Elle a partagé une image de son jumeau entre leurs parents, avec la légende: «Présentation d’Amy Dowden MBE.»
Hier soir (17 février), Amy a partagé une vidéo avec ses abonnés de sa chambre d’hôtel. Sur le cabinet, il y avait des collations, du champagne et des fleurs, pour célébrer son succès.
La MBE d’Amy intervient des mois après son retour dans le strictement de danse, après s’être éloignée en 2022 en raison de son diagnostic de cancer. Cependant, son retour a été de courte durée comme un accident pendant la répétition l’a forcée à quitter la compétition tôt.
Après la cérémonie, beaucoup de ses collègues strictement copains l’ont félicitée pour son succès.
Strictement gagnante, Dianne Buswell, a posté sur Instagram: « Sooo fleuring fier de cette femme. » Alors que Katya Jones a écrit: « Félicitations à notre incroyable Amy. »
Amy a été une grande défenseure de la sensibilisation de Crohn depuis son apparition avec son propre diagnostic en 2019. Elle a joué dans le documentaire de la BBC 2020 Strictly Amy: Crohn’s and Me et est devenue ambassadrice de Crohn’s and Colitis UK peu de temps après.
En savoir plus: Amy Dowden déclare qu’elle « déteste le cancer » alors qu’elle annonce la mort d’un ami
Êtes-vous heureux pour qu’Amy Dowden ait reçu un MBE? Faites-le nous savoir en laissant un commentaire sur notre page Facebook @EnTertermentDailyFix. Nous voulons entendre vos pensées!
News Source : www.entertainmentdaily.com