Un look et une chanson très attendus pour la cérémonie olympique
La Mother Monster est à Paris pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, vendredi 26 juillet. D’abord connue pour son look extravagant et ses clips, Lady Gaga pourrait briller dans un autre registre ce soir.
Repérée en début de semaine dans la capitale, Lady Gaga serait l’une des têtes d’affiche de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Même si sa participation n’a pas été confirmée, ses fans l’imaginent déjà sur scène aux côtés de Céline Dion, Aya Nakamura et des autres artistes attendus lors de l’événement. Il faut dire qu’une des premières images de Gaga à Paris en disait long sur les raisons de sa présence. La star a été photographiée lundi matin debout sur une plateforme flottante sur la Seine, accompagnée d’un piano et de ce qui semblait être une équipe technique. Que fallait-il de plus aux fans pour deviner qu’elle se produirait ce soir ? Rien du tout. Pourtant, son nom n’est pas revenu dans la pléthore de rumeurs sur les artistes présents à la cérémonie.
Quelle chanson pour Lady Gaga ?
Des questions subsistent quant à ce que pourrait chanter Lady Gaga, mais beaucoup s’attendent à ce qu’elle interprète une chanson en particulier. A l’instar de Céline Dion, également très attendue pour la cérémonie des Jeux, Lady Gaga pourrait briller sur une chanson d’Edith Piaf. La chanteuse new-yorkaise avait, en effet, très largement marqué le public avec son interprétation de la chanson La vie en rose dans le film Une star est néesorti en France en 2018.
En direct
16:14 – Lady Gaga aux JO, sa participation confirmée ?
Chantera-t-il ou non ? Des spéculations circulent sur sa participation à la cérémonie d’ouverture du Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se succèdent à un rythme soutenu depuis le début de la semaine. Si rien n’a été complètement confirmé, une vidéo postée sur le compte X de France 2 hier en fin de journée semble définitivement confirmer la rumeur. Comme en témoigne la légende de la vidéo.
Céline Dion, Lady Gaga et Aya Nakamura se produiront lors de la cérémonie d’ouverture le vendredi 26 juillet. Le spectacle est en cours de préparation.#JT20H pic.twitter.com/sWSTG9wN1s
— Info France 2 (@infofrance2) 25 juillet 2024
Apprendre encore plus
L’apparition surprise de Lady Gaga aux Jeux olympiques
De nombreux noms ont été évoqués comme participants potentiels à la cérémonie d’ouverture des JO : Céline Dion, Aya Nakamura ou encore Daft Punk. Mais personne n’avait envisagé la présence de Lady Gaga à Paris. Enfin, personne jusqu’au 15 juillet, lorsque le directeur de la cérémonie d’ouverture des JO, Thomas Joly, a publié un teaser des Jeux de Paris sur son Instagram, accompagné d’une légende « Elle arrive ». On y voit une silhouette féminine assise près d’un piano et vêtue d’une tenue en cuir argenté, typiquement ce que peut porter la chanteuse, connue pour ses looks extravagants. Dès la publication de la vidéo, plusieurs internautes ont commencé à parler de Lady Gaga, pour certains c’était sûr, c’était elle, et pour d’autres, c’était trop beau pour être vrai.
Il faut dire que la chanteuse s’est montrée plutôt discrète ces dernières années, hormis sa tournée en 2022, où elle a notamment livré une prestation spectaculaire au Stade de France, Lady Gaga n’a pas sorti d’album solo depuis 2020. Plus tôt cette année, la Mother Monster avait néanmoins annoncé qu’elle préparait un nouvel album, tout en précisant qu’il ne s’agirait pas d’un album rock. Elle pourrait profiter de la cérémonie olympique pour dévoiler l’un de ses nouveaux morceaux en exclusivité devant 300 000 spectateurs, venus pour l’événement, et près d’un milliard de téléspectateurs présents devant leur télé.
GrP1