L’ancienne assistante d’Anne Hidalgo, Pierre Aidenbaum, 82 ans, ne passera pas la boîte de cour. Le juge enquêteur chargé des enquêtes a ordonné mardi un procès pour viol et agression sexuelle par une personne avec les actes commis entre 2019 et 2020 sur un proche collaborateur.
Il sera également jugé pour agression sexuelle par une personne abusant de son autorité entre 2014 et 2015 sur une autre femme qui a travaillé avec lui, selon la même source. Rejoint par l’AFP, l’avocat de Pierre Aidenbaum, qui peut faire appel à ce licenciement, n’a pas souhaité parler.
« Main sur le sexe », baisers forcés, viol
En septembre 2020, la ville de Paris a rendu compte à la justice parisienne des possibilités de harcèlement sexuel commis en ce qui concerne un collaborateur proche. Inculpé le 9 octobre suivant Pierre Aidenbaum A, Plusieurs occasions, devant le magistrat de l’instructeur, ont contesté les faits.
Selon les éléments des enquêtes, le collaborateur proche l’a accusée de l’avoir fin 2019, puis en février 2020, « a pris la main pour la mettre sur son sexe ». Elle a également affirmé avoir subi des baisers l’été à l’été 2020 sur sa bouche, des frictions du bas de l’abdomen de l’intimée sur ses parties privées. Ensuite, elle a finalement dénoncé un viol qui aurait eu lieu fin août 2020 au domicile du suspect.
Une autre femme l’accuse d’au moins une douzaine d’agressions
« Nous sommes soulagés pour notre client qu’à ce stade, la justice a accordé sa plainte (…), dans un cas particulièrement douloureux pour les victimes », a déclaré son avocat, moi Elodie Tuaillon-Hibon. Nous continuerons à l’aider avec un respect absolu pour sa parole, au cœur d’éviter autant que possible toute victimisation secondaire. »»
L’autre femme qui avait travaillé avec Pierre Aidenbaum quelques années plus tôt a assuré aux enquêteurs que l’ex-officier élu aurait multiplié des actes avec une connotation sexuelle, « au moins une douzaine d’agressions ».
Maire de IIIe District de la capitale depuis vingt-cinq ans, il avait été nommé assistant de la mairie centrale en charge de la Seine après la réélection d’Anne Hidalgo en juillet 2020. Avant de démissionner quelques mois plus tard de son poste adjoint, puis du conseil de Paris où il est assis depuis 1989.
hd1