Les résultats des examens « ont démontré une infection polymicrobienne des voies respiratoires », spécifie le bulletin de santé du pontife souverain.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1 min
/2025/02/17/000-36xu89n-67b3325821b00848634578.jpg)
Le pape François affiche un « Image clinique complexe »a annoncé le Vatican, le lundi 17 février, garantissant que l’hospitalisation du pape de 88 ans devrait se poursuivre jusqu’à au moins mercredi. Le pontife souverain est hospitalisé pour une bronchite depuis vendredi à Rome (Italie). « Les résultats des examens effectués ces derniers jours et ont montré aujourd’hui une infection polymicrobienne des voies respiratoires qui a conduit à une nouvelle modification de la thérapie »Spécifie le bulletin de santé.
Le Vatican n’a pas communiqué à la date à laquelle le pape devrait quitter l’hôpital Gemelli de Rome, mais a annoncé lundi que son hospitalisation avait conduit à l’annulation de son public hebdomadaire général mercredi. Dans la matinée, le Vatican avait rapporté des nouvelles rassurantes, le directeur du service de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni disant que le pape avait « Après une nuit tranquille » et était « De bonne humeur ».
Dimanche, l’évêque de Rome a suivi la messe à la télévision, manquant sa prière hebdomadaire de l’Angelus. Le Vatican avait informé à la fin de l’après-midi que son état clinique était « écurie ».
hd1