Le capitaine de Feyenoord, Quinten Timber, a été opéré en lésion ligamentaire au genou, a annoncé son club lundi.
Quinten Timber s’est blessé au genou lors d’une chute maladroite la semaine dernière lorsque le Feyenoord a battu l’AC Milan 1-0 lors du match aller de la Ligue des champions à Rotterdam et n’a pas retrouvé le reste de l’équipe en Italie pour le match de retour de mardi. Avec six buts en 18 matchs, Timber a joué un rôle clé pour le club néerlandais cette saison, mais il a été ajouté à la longue liste des blessés, qui compte huit autres joueurs absents pour le match à Milan.
Timber, 23 ans, est le frère jumeau du défenseur d’Arsenal Jurrien Timber, qui a subi une blessure au ligament croisé antérieur du genou droit lors de sa première ligue en août 2023. Il a été exploité et n’a pas été disponible pendant plusieurs mois. Strong Calvin Stengs, blessé lors de la victoire 3-0 contre le Bayern Munich en janvier, a récupéré et aura un rôle à jouer mardi.
Malgré ces revers, l’entraîneur temporaire de Feyenoord, Pascal Bosschaart, a été optimiste quant aux chances de son équipe lors de la conférence de presse d’avant-match. « Nous avons tous un compartiment avec du bois, c’est un choc pour tout le monde », a-t-il déclaré.