Le Français a pris la troisième place à la poursuite de l’intouchable Johannes Boe et de l’American Campbell Wright.
Publié
Temps de lecture: 2min
/2025/02/16/066-dppi-20925016-023-67b1f76da321b279059671.jpg)
Nouvelle médaille pour l’équipe de biathlon français. Quelques heures après le bronze de Justine Braisaz-Bouchet sur la poursuite féminine, Eric Perrot a pris la troisième place dans des poursuites masculines le dimanche 16 février à Lenzerheide (Suisse). Partant en 15e position à 1’11 par Johannes Boe, vainqueur du Sprint la veille, le Savoyard a signé un bon retour en faisant le meilleur moment de la poursuite.
Solid on Skis (Best Time of Cuved) et derrière le fusil (19/20), il a gagné à 23 ans, son premier podium sur une course individuelle dans les mondes. « C’est beau. J’ai dit devant ces mondes que je suis venu pour l’or ou rien, c’est toujours le cas, mais aujourd’hui, c’est un vrai sentiment d’or. À partir du 15e, je ne pouvais pas vraiment espérer battre Johannes (BOE) .a réagi les habits au microphone du canal de l’équipe.
Déjà deux fois sur le podium cette saison en Coupe du monde, Eric Perrot a été précédé par l’intouchable Johannes Boe (18/20) – qui a parfaitement géré ses trente secondes à l’avance – et l’American Campbell Wright (19/20), déjà sur le Les deux premières étapes du sprint.
Grâce à ce nouveau succès, Johannes Boe a été une 90e victoire en carrière et en particulier un titre mondial individuel, un de plus que Martin Fourcade et Ole Einar Bjoerndalen. Au total, le Norwegian de 31 ans met son nombre de couronnes aux mondes à 22 (12 individuellement et dix en relais), un autre record.
2 minutes
Troisième dans le sprint, Quentin Fillon Maillet est le deuxième français de la journée dans le top 10 (6e) malgré cinq défauts de tir. Toujours à la recherche d’une médaille d’or individuelle sur les mondes, « QFM » a toujours deux courses (l’individu mercredi et le début de masse, dimanche) pour ajouter la ligne qui manque à son record.