Six personnes appartenant à « L’extrême à droite radicale » Ont été arrêtés dimanche à Paris et placés en garde à vue après qu’un homme a été blessé lors des coups de couteau devant les locaux d’une association culturelle de travailleurs immigrés en Turquie, nous avons appris lundi de sources concordantes.
Les informations, révélées par la libération quotidienne, ont été confirmées à l’AFP par la préfecture de la police et le bureau du procureur de Paris.
Vers 17h30, dans le 10e arrondissement de la capitale, « Vingt » personnes « Cabinage et équipé de bouteilles de bouteilles entrées dans la cour d’un bâtiment où une association culturelle de travailleurs immigrés en Turquie est située et a attaqué une personne avant de fuir »Selon le PP.
La victime, née en 1994, qui a présenté plusieurs blessures, a pu quitter l’hôpital dans la nuit, a ajouté le siège de la police et l’accusation.
L’accusation lui a parlé « Trente individus » qui ont » force « La porte du bâtiment abritant l’Association.
« Hier, les fascistes ont violemment attaqué les coups de couteau d’une projection de cinéma organisée par un collectif turc à Paris »Publié lundi, le secrétaire général de la CGT Sophie Binet sur son compte X, ajoutant qu’un militant de Cégétiste avait été blessé.
« Cette attaque, de violence incroyable, doit être fermement condamnée et les auteurs sont jugés. Je fournis tout mon soutien à tous les camarades attaqués. N’oublions pas: le fascisme tue. Resisance »Elle a ajouté.
Dans la soirée, plus d’une centaine de personnes ont participé devant la gare Est dans un rassemblement contre l’extrême droite, dans l’appel de diverses organisations, y compris le CGT, certains chantant en particulier « Paris, Paris, Antifa »a noté un journaliste de l’AFP.
« Nous nous sentons un peu impuissants, je ne sais pas quoi faire d’autre que d’aller aux démonstrations, pas de rester avec vos bras croisés. On dit que le jour où le RN est dans le gouvernement, ces groupes se sentiront de plus en plus légitimes Dans leurs actions, il ne serait pas nécessaire d’aller dans ce sens « déploré Céline Duchemin, 54 ans, assistant juridique dans un cabinet d’avocats.
« Ma principale obsession est de combattre l’extrême droite, c’est pourquoi je suis ici »Souligné Jean-Louis Porre, fonctionnaire de 59 ans, « Désespéré de l’espace qu’elle a dans le monde des médias ».
L’accusation a précisé après avoir ouvert une enquête pour une tentative d’homicide volontaire, confiée au 2e district de police judiciaire. « Les enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances de ces faits ainsi que le profil et la motivation des personnes placées en garde à vue »Il a ajouté.
Selon le siège de la police, ils sont « Tout du mouvement radical d’extrême droite ».
JPA-SM-BAT-MCA-DAW / ASL / MPM