Décryptage – Brilliant d’intensité dimanche soir, à San Francisco, le prodige français de 21 ans a parfaitement réussi à faire ses débuts dans le match des stars de la NBA.
Victor Wembanyama n’est pas du genre à faire des promesses dans les airs. Ce qu’il dit, il le fait. La preuve dimanche soir. Wemby avait annoncé que le jeu All Star représentait « un voyage d’affaires« Pour lui, et qu’il n’est pas venu à San Francisco »Se faire des amis». De toute évidence, il voulait jouer aussi sérieusement que possible lors de cet événement qui manquait de sérieux ces dernières années. Certes, les joueurs ont toujours peur de se blesser. Mais toujours … le fait demeure que le Français de 21 ans a tenu dimanche, à San Francisco.
Membre de l’équipe de Charles Barkley, composé de joueurs internationaux à deux exceptions (Donovan Mitchell, Trae Young), le géant (2,24 m) des Spurs n’a pas pu empêcher la défaite de sa famille en finale, face à la « carrée dirigée par MVP Stephen Curry. Mais ce n’est pas faute d’avoir essayé. Surtout, il s’est passé sans compter, approchant l’événement avec le plus grand sérieux. « »Il jouait pour gagner et c’est Victor …