Cible des critiques récurrentes du manque d’intérêt sportif du jeu des étoiles, la NBA a développé une nouvelle formule pour relancer l’un des événements phares de sa saison.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1 min
/2025/02/17/063-2200084654-67b2e03173e08522661236.jpg)
L’équipe OGS a remporté, le dimanche 16 février, lors du match des étoiles de la NBA, marquée par le lancement d’un nouveau format qui a donné une épice à un événement de perte ces dernières années. En finale, cette équipe de rêve comprenant les « anciens » Stephen Curry, Kevin Durant et James Harden ont facilement triomphé sur les étoiles mondiales (41-25). Malgré la défaite de sa formation, le Français Victor Wembanyama s’est distingué en marquant 11 points pour son équipe en finale.
Cible des critiques récurrentes du manque d’intérêt sportif du jeu des étoiles, la NBA a développé une nouvelle formule pour relancer l’un des événements phares de sa saison. Elle a ainsi remplacé le match simple entre deux équipes par un mini-tournoi quatre, avec des demi-finales et finale. Une autre nouveauté, si trois des équipes étaient composées d’All-Stars, le quatrième était une brochette d’espoir dans la ligue, la première ou la deuxième année.
En finale, les stars mondiales ne se sont jamais remises du départ de l’OGS, lancé par les huit points enregistrés dans la ligne par l’ailier de Boston Jayson Tatum. Ce dernier a terminé le meilleur buteur dans le match (15 points), mais c’est son coéquipier Stephen Curry (12 points) qui a été élu le meilleur joueur du match.