Interdiction des « bouffées »
C’est la fin des cigarettes électroniques jetables, disent également » bouffées « , En France.
Le projet de loi visant Interdire les dispositifs électroniques à vidange à usage unique a été adopté à l’unanimité par le Parlement le jeudi 13 février 2025.
Leur vente, leur fabrication et leur distribution ne sera plus autorisé en France.
Cette interdiction, qui se déroulera dans les prochains jours, répond à Un double numéro, à la fois sanitaire et écologique.
Les professionnels de la santé ont dénoncé une banalisation du vapotage parmi les jeunes, tandis que LE » bouffées »Sont addictifs en raison de leur contenu de nicotine, et que Les effets à long terme de leur inhalation rester incertain.
D’un autre côté, conçu pour être jeté après quelques centaines de bouffées et fabriqué à partir de Plastique, métaux lourds et batteries au lithiumces cigarettes électroniques représentent Un défi majeur pour l’environnement.
Permis de conduire à 17 ans
Le permis de conduire est accessible aux jeunes de 17 ans Depuis le 1er janvier 2024.
290 050 17 -year -olds dépensé Examen pratique du permis de conduire En 2024, soit 33,7% de cette classe d’âge.
Parmi eux, 211 471 jeunes ont obtenu leur licence, soit près de 73%beaucoup plus élevé que celui observé pour tous les candidats tous les groupes d’âge combinés (58,35%).
Le chiffre provisoire des accidents de la route en 2024 démontre que les jeunes conducteurs de 17 ans n’ont pas de taux d’accident plus élevé que les autres groupes d’âge.
Un an de l’identité de la France
Disponible depuis février 2024 pour tous les utilisateurs de plus de 18 ans, les détenteurs de la carte d’identité dans un format de carte bancaire et un téléphone compatible, la France Identity Application Permet à chacun de prouver son identité en ligne en tant que face-à-face.
Avec déjà plus de 1,5 million d’utilisateurs de l’application, France Identity a gagné en un an comme Un service clé du quotidien.
Depuis le 13 février 2025, tous les voyageurs des Inoui et Intercouts TGV avec l’identité de France peuvent désormais présenter UN « » Code QR »» sécurisé, contenant les informations nécessaires pour vérifier leur billet (Nom de famille, prénom et date de naissance), et seulement cela, sans révéler d’autres informations personnelles.