Marine Tondelier réagit lundi sur France Inter, aux déclarations de Jean-Luc Mélenchon qui assure que le Parti socialiste n’est plus un allié du nouveau front populaire.
Publié
Temps de lecture: 2min
/2024/10/11/capture-d-ecran-2024-10-11-100709-6708dcbacfa32919521766.png)
Tandis que Jean-Luc Mélenchon a répété La Tribune dimanche Que le Parti socialiste n’était plus un allié, le secrétaire national du parti des écologistes, Marine Tondelier, invité de France Inter, lundi 17 février, croit qu’il est « Sûrement pas » la fin du nouveau front populaire, mais il dénonce en revanche « Navetisme » gauche « Les gens qui veulent être le roi du cimetière ».
Devrions-nous agir la fin du nouveau front populaire? « Non, et sûrement pas parce que cet été, nous avons fait une promesse à nos électeurs, une promesse aux gens de gauche et aux écologistes, une promesse à ceux dont nous voulons changer la vie. Même ceux qui ne votent pas pour Nous et même ceux qui ne votent pas du tout. Expliquez Marine Tondelier.
La position de Jean-Luc Mélenchon est dans ses yeux seulement une pause entre autres : « Vous voulez que j’énumére les ruptures définitives auxquelles j’ai assisté depuis que je fais de la politique? Donc non, en politique, il n’y a pas de pause finale, et heureusement. »
Cependant, le chef des écologistes « Alerte ceux qui font des divisions à gauche, et Oukases, une rente en politique, c’est dangereux et nous n’avons pas le temps. » Elle ajoute, ciblant notamment Jean-Luc Mélenchon: « Nous avons toujours un sujet, à gauche, de navetisme et de personnes qui veulent être le roi du cimetière. Au moment de la montée des périls, car nous les connaissons rarement au cours des dernières décennies, nous devons être responsables, nous Doit être à la hauteur (…) La gauche ne devrait pas être un cimetière. «
Marine Tondelier l’assure: «Je dis à tout le monde, au nom des écologistes. Soyez prudent, si vous pensez que nous avons le luxe de la division, les écologistes ne sont pas d’accord avec vous. Si vous voulez construire la victoire en 2027 ou dans toutes les élections qui arrivent, les écologistes seront à vos côtés. «