La France peut-elle rééditer à Lenzerheide (Suisse), Theatre of the World Biathlon Championships, du mercredi 12 au dimanche 23 février, la performance XXL qu’elle a accomplie en 2024 en novembre Mesto? Dans la petite ville de Moravie, en République tchèque, les Bleus avaient remporté 13 médailles – dont six titres – sur 36 distribués. Avec cette récolte, la plus prolifique de son histoire, la France avait même payé le luxe de battre la Norvège, le pays du biathlon, dans la classification des mondes.
Cette année, dans le canton de Graubünden, le CHAB s’attaque à la compétition avec certaines certitudes et grandes ambitions. « Nous avons la meilleure équipe que nous ayons jamais eue au début de la saison »Savourez Stéphane Bouthiaux, directeur du biathlon français.
Il est difficile de prouver que cela se trompe. Depuis l’ouverture de la Coupe du monde 2024-2025 à Kontiolahti (Finlande), fin novembre 2024, ses athlètes ont augmenté 36 fois sur un podium, enregistrant 15 victoires-encore devant les Norvégiens -, une nouvelle évaluation. Cependant, le Franc-Comtois est prudent. « Si nous faisons entre six et huit médailles, avec deux ou trois titres, nous pouvons être satisfaits de nos mondes »Il poursuivait le mardi 11 février à la veille de l’ouverture du concours.
Vous avez 77,53% de cet article à lire. Le reste est réservé aux abonnés.
LemondeSports