Décryptage – Alors que la campagne interne pour le président du parti vient de s’engager, la droite s’est rencontrée jeudi matin, sans définir la date du Congrès qui éliminera son nouveau patron.
Vigle d’arme au siège des républicains. Jeudi matin, lors d’un comité stratégique organisé en urgence par la direction collégiale du parti, les participants ont semblé être suspendus pour lancer des hostilités. «C’était très curieux. Un peu comme si tout le monde regardait du papier d’aluminium moucheté, tandis qu’une bataille plus probable qui n’était jamais sur le point de s’engager »a commenté l’un d’eux, le lendemain de la déclaration de candidature de Bruno Retailleau, et à l’aube du lancement officiel de Laurent Wauquie. « » Je sens que je peux gagner, je sens que je peux faire un collectif « Le ministre de l’Intérieur enthousiaste, après avoir envoyé une lettre aux militants LR. » » La France a besoin d’un ministre de l’Intérieur complet », J’ai immédiatement répondu à Laurent Wauquie, dans son interview avec Figaro .
Avant cette sortie, le patron des députés LR avait déjà préparé le terrain avec ses camarades. « Jeudi matin, Laurent n’avait pas encore annoncé son …