NARRATIF – Pour éviter les républicains les conséquences d’une rivalité entre Laurent Wauquie et Bruno Retailleau, certains élus poussent en faveur d’une alternative. Le nom de l’ancien ministre des primaires Michel Barnier est cité.
Personne ne sait combien de candidats seront sur la ligne de départ pour reprendre le flambeau de la reconstruction des républicains. Mais alors qu’un match émerge entre Laurent Wauquie et Bruno Retailleau, les voix augmentent en faveur d’une troisième voie qui éviterait une nouvelle « guerre en chef ». Le nom de Michel Barnier, comme celui de Michèle Tabarot, est murmur dans les coulisses comme l’hypothèse d’une éventuelle candidature alternative à l’apaisement.
Pour le moment, l’ex-ministre de l’ancien ne montre aucune envie de relever ce défi, mais certains élus défendent cette option comme une solution pour protéger LR contre le cauchemar contre les divisions. « »La guerre d’avertissement est absolument absurde. Je ne comprends pas pourquoi Retailleau et Wauquie ne sont pas d’accord sur l’idée de mettre Barnier à la tête du parti. Il sera le plus en mesure de préparer le mouvement pour le choix des meilleurs placés. Sinon, ce sera la guerre des Chiefs et la défaite, encore et encore« Considérez ce proche de Michel …