Le conducteur du Mini Cooper qui s’est précipité sur la foule de Munich, blessant 28 personnes, dont plusieurs sérieusement, était connue de la police.
L’attaque automobile Bélier d’un groupe de manifestants de Munich ce matin à 10h30 a été perpétrée par un ressortissant afghan, un réfugié en Allemagne depuis 2016. L’hebdomadaire allemand Der Spiegel a révélé qu’il avait été nommé Fahrad N.
Né à Kaboul en 2001, le jeune homme a vu sa demande d’asile refusée par le Bureau fédéral des migrations et des réfugiés, a déclaré le ministre de l’Intérieur du pays de Bavière, Joachim Herrmann. Cependant, le jeune homme a reçu un permis de séjour temporaire, suspendant son expulsion.
Trafic de drogue et vol
Selon le tabloïd Bille Fahrad N. vit dans le quartier résidentiel de Laim à Munich. La police allemande a révélé qu’il était impliqué dans des crimes de trafic de drogue et d’affichage des vols. Der Spiegel a déclaré, pour sa part, que l’attaquant aurait publié des messages avec une tendance islamiste sur les réseaux sociaux avant l’attaque.