Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 1min
/2025/02/13/explosion-dans-un-bar-a-grenoble-un-bilan-tres-lourd-six-personnes-en-urgence-absolue-67ade6ae62a5d931858395.jpg)
Explosion dans un bar à Grenoble: une évaluation très lourde, six personnes en urgence absolue
Une explosion a eu lieu le mercredi 12 février dans un quartier sensible de Grenoble (Isère). L’attaque a fait 15 blessés, dont six en urgence absolue.
La petite barre associative, installée au rez-de-chaussée d’un bâtiment à Grenoble (Isère), brisée. Mercredi 12 février, peu après 20 heures, un homme est entré dans l’établissement et a lancé une grenade, avant de s’enfuir. Après l’explosion, 15 blessés ont été pris en charge par les services d’urgence, dont six sérieusement et toujours en urgence absolue.
Selon des témoins, l’attaquant était également armé d’un kalachnikov et portait un capot. Pour le procureur présent sur place, l’hypothèse d’un règlement des comptes est l’une des avenues étudiées par les enquêteurs. « Aucune piste n’est privilégiée … il est beaucoup trop tôt pour décider des raisons de cet acte »Il a dit.
Depuis le matin du jeudi 13 février, une recherche est en cours, dans le bar et les caves du bâtiment, sous une surveillance étroite. Des témoins et des voisins sont auditionnés.
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus.