des supporters barcelonais filmés en train de faire des saluts nazis et des cris de singe
Ce mercredi, lors du quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le Barça (2-3), des supporters du club catalan ont été filmés en train de faire des saluts nazis dans les tribunes et d’imiter un singe.
Des images déplorables. Sur les réseaux sociaux, des supporters parisiens ont posté des vidéos montrant des supporters du Barça affichant un comportement affligeant ce mercredi, lors du quart de finale aller de Ligue des champions entre les deux équipes (2-3).
saluts nazis
Dans l’une de ces vidéos, un supporter debout sur la place du Parc des Princes réservée aux supporters du Barça est filmé à plusieurs reprises en train de faire le salut nazi aux supporters parisiens. Un autre imite les cris d’un singe.
Un triste épisode qui rappelle ce qui s’est passé en septembre 2022 lors du match de C1 entre le PSG et la Juventus Turin en phase de poules (2-1). Identifiés après la diffusion d’images sur les réseaux sociaux, deux supporters italiens ont été condamnés en janvier 2023 pour avoir effectué un salut nazi et imité un singe au Parc.
L’un d’entre eux a été condamné à une amende de 4 000 euros et à une interdiction de stade pendant deux ans. L’autre a été condamné à 1.500 euros d’amende avec sursis pour injures racistes. Ils ont également écopé d’une amende d’un euro symbolique de dommages et intérêts et de 800 euros de frais de justice pour deux associations de parties civiles, SOS Racisme et Licra.