La police est intervenue ce mardi 11 février à Gap le mardi 11 février, tandis qu’un homme a exposé un sabre devant les passants. Il s’est enfui, mais a fini par être arrêté par la police.
Ce soir mardi 11 février, vers 20 heures, un homme de la vingtaine a été signalé dans les rues de Gap (Hautes-Alpes), brandissant un sabre.
Les passants – par cette scène inquiétante, ont immédiatement averti la police. Deux patrouilles de police et le groupe de sécurité local (GSP) ont été envoyés sur les lieux.
L’individu en garde à vue après une poursuite
L’homme a été repéré près de Jean-Eyer Street. Lorsque la police est arrivée, il a gelé pour la première fois, maintenant son sabre sur la ceinture, avant de s’enfuir. Une poursuite s’est ensuite engagée à travers le centre-ville, notamment la place de Jean-Marcellin, Place aux Herbes, ainsi que les rues Carnot, les tanneries, le boulevard Pompidou et la Rue du confé-Logis.
Malgré ses tentatives pour échapper à la police, l’homme a finalement été arrêté et menotté, non sans s’opposer à une résistance marquée. Il a été placé en garde à vue au poste de police de Gap. Une enquête est en cours.
hd1