Pendant le tirage au sort, l’entraîneur de Brest Eric Roy avait donc raison d’être » déçu « Pour tomber sur Paris Saint-Germain (PSG) dans le barrage de la Ligue des champions (LDC), visant à accéder aux stades à élimination directe. Surtout ce PSG, qui semble indomptable au début de 2025, où tout lui sourit. Malgré certaines opportunités, les Finistériens n’ont jamais vraiment pris le poids devant un club dans la capitale dominatrice et le réalisme implacable, le mardi 11 février, lors de la première étape de la double confrontation européenne entre les deux équipes, aux fausses airs de Ligue 1 et 1
Après s’être déjà imposé à Brest (5-2) dans le championnat, dix jours plus tôt, les hommes de Luis Enrique l’ont fait, cette fois au stade Roudourou, à Guingamp (Côtes-D’armor), avec un grand succès 3 -0, qui tue presque tout le suspense avant le match de retour, prévu le 19 février, au Parc des Princes, à Paris.
En gagnant de nouveau largement, les Parisiens confirment leur forme brillante et continuent de paniquer les compteurs. Ceux qui ont remporté leurs quatre derniers matchs LDC, marquant … quatorze buts. Une efficacité qui contraste avec les cinq premières réunions de la phase de la ligue, où ils n’en avaient enregistré que trois. Invaincu depuis la mi-novembre, les coéquipiers de Marquinhos ont réussi les victoires et les buts de haut vol au cours des dernières semaines. Avec des services de plus en plus convaincants.
Vous avez 79,86% de cet article à lire. Le reste est réservé aux abonnés.
LemondeSports