Dans Windy, Dusty Day peut ruiner votre nouveau lavage de voiture et vous laisser avec du grain dans votre bouche et votre saleté sur vos sols.
Mais une nouvelle étude de la revue Nature Sustainability, publiée par des chercheurs de l’Université du Texas à El Paso, de l’Université George Mason et du département américain de l’agriculture, estime que les coûts sociétaux de la poussière et de l’érosion éolienne vont bien au-delà de la dis entenance, totalisant l’approxatale 154 milliards de dollars par an aux États-Unis.
« Il peut sembler étrange de penser que de minuscules taches de poussière pourraient s’ajouter à des conséquences aussi énormes », a déclaré le co-auteur de l’étude Thomas Gill, Ph.D., professeur de sciences de la Terre, de l’environnement et des ressources à l’UTEP. « Cela devrait être un réveil qui souffle de poussière est une dépense majeure et crée un grand mal sociétal. »
La nouvelle estimation met l’impact économique des événements de poussière par certaines des catastrophes naturelles les plus coûteuses et les plus destructrices, comme les ouragans et autres tempêtes, et souligne l’importance des efforts d’atténuation des poussières. Alors que l’érosion du vent – le processus par lequel le vent déplace le sol à travers un paysage – est naturel, Gill a déclaré qu’il avait été exacerbé par l’utilisation des terres humaines, la sécheresse et refuser les ressources en eau, faisant des États-Unis un endroit plus poussiéreux.
L’étude a compilé les coûts de l’érosion éolienne dans plusieurs secteurs de l’économie, notamment les soins de santé, les transports, l’agriculture, les énergies renouvelables et les ménages, pour atteindre le total de 154 milliards de dollars, ce qui est probablement une non-estimation, a déclaré Gill. Les auteurs ont basé leurs estimations sur les données de 2017, l’année avec les ensembles d’informations les plus complets et un niveau moyen d’activité de poussière.
« Cette estimation de référence plus récente présente un point de vue opportun pour étendre la collecte de données et établir une compréhension plus de compréhension des effets de l’érosion du vent aux États-Unis », a expliqué l’auteur principal de l’étude, Irene Feng, un doctorant de l’Université George Mason. « Bien que l’analyse de l’inflation a incorporé de notre équipe et ait été affectée par le moment où toutes les données pouvaient être corrélées, elle démontre clairement les impacts économiques extrêmes de plusieurs milliards de dollars de l’érosion éolienne. »
Soins de santé
Bien que le soufflage de la poussière soit un phénomène naturel, Gill a déclaré que la poussière contient un parti ultra-fin qui peut être logé dans les poumons et exacerber l’asthme, la bronchite et d’autres maladies des voies respiratoires supérieures. Dans l’étude, les chercheurs se sont concentrés sur l’impact de la fièvre de la vallée, une maladie infectieuse qui prévaut dans le sud-ouest des États-Unis et a provoqué lorsque les gens inhalent des spores de champignons aéroportés. La fièvre de la vallée entraîne à elle seule environ 2,7 milliards de dollars par an en frais médicaux, en plus des coûts cachés tels que la perte de salaire pendant le traitement.
Gill a dénoncé que les individus peuvent se protéger des impacts sur la poussière de la poussière en évitant le travail de plein air et l’exposition les jours venteux si possible, en portant un masque facial à l’extérieur et en évitant de conduire dans des conditions poussiéreuses.
Transport
Les chercheurs ont estimé un coût lié à la poussière d’au moins 250 millions de dollars en 2017 en raison d’accidents et de décès dans les situations de faible visibilité causées par les tempêtes de poussière.
Agriculture
L’érosion éolienne a provoqué une perte de 10 milliards de dollars de productivité agricole en 2017 en raison de la perte de masse, de l’humidité et des nutriments dans le sol.
Énergie renouvelable
La poussière peut rendre les systèmes d’énergie solaire moins efficaces en bloquant la lumière du soleil et en créant une accumulation de crasse sur des panneaux, a déclaré Gill, ainsi que la diminution des performances des éoliennes. Le coût combiné dans le secteur de l’énergie éolienne et solaire en 2017 était d’environ 4 milliards de dollars.
Impact des ménages
Le soufflage de la poussière a entraîné 40 milliards de dollars de dommages aux maisons et à l’aménagement paysager en 2017. Gill a déclaré que les totaux annuels actuels sont probablement plus élevés en raison d’une augmentation signalée de l’activité de la poussière des années 1990 aux années 2000.
L’étude a conclu que les efforts d’atténuation des poussières – comme les pratiques agricoles de conservation qui aident le sol enraciné dans le sol – pourraient donner des benfits économiques. Une pratique connue sous le nom d’agriculture réduite ou sans garniture se concentre sur la laisse des résidus végétaux après la récolte d’une récolte plutôt que de labourer le sol. Les résidus créent une barrière contre l’érosion du vent et empêchent la perte de nutriments et d’eau.
« Le Dust Bowl dans les années 30 a été économiquement et socialement dévastateur et s’est produit parce que la mauvaise gestion des terres et les pratiques agricoles pendant une grande sécheresse », a déclaré Gill. « Nous devrions le voir comme un avertissement pour éviter une catastrophe similaire à l’avenir. »
L’étude a été financée par le programme national de santé et de qualité de l’air de la National Aeronautics and Space Administration (NASA). Les recherches futures se concentreront sur la collecte de données supplémentaires pour déterminer davantage les coûts annuels de l’érosion éolienne.