États-Unis : une femme avec une épée couverte de sang arrêtée, un corps retrouvé à proximité
Les images sont dignes d’un film. Une femme, couverte de sang et armée d’un sabre, a été arrêtée en pleine rue, à San Dimas en Californie (Etats-Unis), jeudi 18 juillet, avant de découvrir le corps sans vie d’une autre femme dans une maison voisine, a annoncé Daniel Vizcarra, le shérif du comté de Los Angeles lors d’une conférence de presse, rapportée par nos confrères de Los Angeles. Los Angeles Times. D’après les premiers éléments de l’enquête, la thèse d’un conflit familial est privilégiée.
Ce jour-là, vers 15h30 heure locale, les forces de l’ordre ont reçu un appel signalant une dispute domestique. À leur arrivée sur les lieux, ils ont vu une femme ensanglantée marchant dans la rue, une épée à la main, selon la chaîne d’information KTLA, qui a diffusé une vidéo du suspect.
Barrière linguistique
Les policiers lui ont alors ordonné de poser son arme à terre, avant de l’arrêter. « La femme les a ensuite dirigés vers une résidence où les policiers ont trouvé une autre femme souffrant également de lacérations, qui a ensuite été déclarée morte sur place », a déclaré le shérif.
Une troisième femme, indemne, a été transportée à l’hôpital « en raison d’une urgence médicale ». La femme interpellée dans la rue a également été transportée à l’hôpital pour y être soignée.
Pour l’instant, les circonstances de l’incident restent floues, les personnes impliquées ne parlant que le mandarin. « Les premières investigations suggèrent qu’il pourrait y avoir un lien familial, mais encore une fois, en raison de la barrière de la langue, nous n’avons pas pu le confirmer », a ajouté le shérif Daniel Vizcarra.