Face emblématique de la France Télévisions pendant de nombreuses années. Michel Cymes est devenue le médecin le plus célèbre de France grâce à ses programmes. Pour rappel, l’animateur a incarné le magazine Health sur la France 5 pendant vingt ans aux côtés de Marina Carrère d’Encausse. Un programme dont la présentation a été reprise cette saison par Jimmy Mohamed.
Michel Cymes a également formé un autre duo emblématique du petit écran avec Adriana Karembe. Ensemble, ils ont présenté le programme appelé les pouvoirs extraordinaires du corps humain sur la France 2. En parallèle, l’hôte s’est également lancé dans une carrière d’acteur. En tant que tel, il apparaît régulièrement dans les fictions diffusées sur la France Télévisions.
Le médecin le plus célèbre de France n’était pas au meilleur de sa forme sur le tournage de C L’Hebdo
Michel Cymes était notamment l’une des têtes d’affiche de la série intitulées Le doc et le vétérinaire Aux côtés de Dounia Coesens. Plus récemment, le médecin avait été nommé ambassadeur de la santé des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. L’hôte avait également confié le grand succès populaire de ces deux événements peu de temps après leur fin.
« Nous avons au moins réussi à entrer dans le cerveau des Français que pour ne pas faire de l’activité physique, je ne parle pas de sport, c’est-à-dire 30 minutes d’activité physique quotidienne, conduit à avoir des chroniques de maladies et à réduire votre espérance de vie »puis a lancé Michel Cymes. Samedi 1er février 2025, l’hôte était l’un des invités d’Aurélie Breaks dans le programme C L’Hebdo sur la France 5.
Michel Cymes: « J’ai eu une prothèse du genou il y a trois semaines »
Cependant, le médecin le plus célèbre de France ne semblait pas très en forme. « Comment en forme êtes-vous sur une échelle de 1 à 10? »lui a demandé le présentateur. « En ce moment? 0.5. J’ai fait fonctionner le genou et je ne suis pas … là-bas, comme tu me vois, je suis sous la morphine »a d’abord répondu Michel Cymes.
« J’ai été mis une prothèse au genou il y a trois semaines. Parce que je n’avais plus de cartilage, que je ne pouvais plus courir, ne plus jouer au tennis. Et que j’ai trouvé que dommage »puis a révélé le médecin. « Il y a trois mois sans sport et en six mois normalement, je peux utiliser, jouer au football et tout. C’est pourquoi je l’ai fait parce que je suis encore très jeune »Enfin terminé Michel Cymes.