Un journaliste français se moqué de son accent français… à la Maison Blanche. Ce dimanche 2 février 2025, la BFMTV Society of Journalists (SDJ) (SDJ) a pris position Sonia Dridison correspondant basé aux États-Unis.
Ce dernier était la cible d’une critique acerbe US MP Marjorie Taylor Greenepointant son accent français (Voir vidéo ci-dessous).
La journaliste de BFMTV Sonia Dridi a été prise à la partie par un député américain
Dans un tweet publié ce dimanche sur X (ex-twitter), le
BFMTV SDJAssociation des journalistes formés au sein du rédacteur en chef de la chaîne d’informations en continu, a défendu son correspondant à la Maison Blanche.
Plus tôt, Sonia Dridi, basée dans la capitale américaine Washington, avait pris le microphone lors d’un point de presse dirigé par
Karoline LeavittLe nouveau porte-parole du gouvernement de Donald Trump. La journaliste française, qui avait posé deux questions sur la diversité dans les agences aéronautiques après le terrible accident d’avion à Washington, a ensuite été critiquée pour son accent par un député d’extrême droite américain.
(Voir la vidéo ci-dessous)
© RTBF
« Que pensez-vous de l’accent de ce journaliste? »
En réponse à son intervention lors de cette conférence de presse, la députée Marjorie Taylor Greene a attrapé son compte X pour attaquer le journaliste français.
«La porte-parole Karoline Leavitt fait un excellent travail! Il apporte du bon sens et du bon sens et les jette face aux médias traditionnels. Que pensez-vous de l’accent de ce journaliste? Je pense que nous devrions jeter toute la presse étrangère! Les médias américains d’abord! « Elle a publié.
Une attaque personnelle sur laquelle Sonia Dridi a réagi: « Et l’accent de ce journaliste? » Marjorie Taylor Greene pense que je devrais être expulsé de la salle de presse À cause de mon accent« .
«Marjorie Taylor Greene n’a apparemment pas apprécié mon accent pendant que j’occupais le siège réservé à quelques journalistes étrangers qui sont dans notre presse à ménages blancs. Elle a commenté dans un autre tweet.
La BFMTV Journalists Society défend Sonia Dridi
Face à cette situation, le BFMTV SDJ a rapidement réagi. Dans un communiqué de presse publié sur les réseaux sociaux, la société a exprimé son Support inconditionnel pour Sonia DridiSoulignant qu’une telle attaque a constitué des dommages directs à la liberté de la presse.
Le SDJ a rappelé que le travail de correspondants étrangers, comme celui de Sonia Dridi, est essentiel pour offrir une vision mondiale et critique des questions internationales.
« Le BFMTV SDJ fournit tout son soutien à son correspondant aux États-Unis Sonia Dridi, ostracisé en tant que journaliste étranger par l’American American Marjorie Taylot Green, qui a pris le principe fondamental de la liberté de la presse.
le communiqué de presse.
© Twitter / SDJ BFMTV