Habib Beye a obtenu les trois points avec son équipe, en arrêts, contre Strasbourg (1-0) pour son premier avec Stade Rennais.
Grâce à un but marqué dans les arrêts de Blas (90e + 1), Habib Beye a réussi son baptême de feu avec Stade Rennais à l’occasion du 20e jour de la Ligue 1, contre Strasbourg. Lors des autres réunions de l’après-midi, Nantes a signé une excellente opération en remportant Reims (2-1) grâce aux buts d’Abline (42e) et Mohamed (70e). Castelletto avait égalisé juste avant la pause (45e + 1). Auteur de A Draw in Angers (1-1) Après avoir été rejoint au score dans les arrêts, Le Havre conserve la place de la lanterne rouge du championnat derrière Montpellier.
Tout d’abord pour Habib Beye avec Rennes
Nous le savions, le mal était profond. Rennes est resté sur cinq SMSN de suite avant de remettre en question Strasbourg. Pour le premier de Habib Beye sur le banc de Breton, à Rhoazon Park, le Stade Rennais a pu se débarrasser du Strasbourg grâce à un objectif salvateur de Ludovic Blas à la 90e minute de jeu, après une réunion globalement embrouillée. Dans le premier acte, les Rennais ont bien commencé, fort avec une grande intensité, avant de s’éteindre progressivement, et Enegha en a profité pour obtenir de nombreuses occasions, à chaque fois lancée à l’arrière d’une défense obsolète. Mais Brice Samba a répondu, permettant aux Bretons de ne pas recueillir un objectif. Dans le deuxième acte, le rythme a radicalement baissé, avant que Ludovic Blas, avec un appartement sublime du pied gauche à la 90e minute de jeu, ne soit pas venu pour livrer le parc Rhoazon et Habib Beye en même temps. Rennes n’est plus un barragiste et son nouvel entraîneur commence avec le bon pied. En difficulté, tout est pour le côté breton.
La belle opération de Nantes
Admirable Engagement pendant 90 minutes, les Nantes de Kombouaré, dans un match assez ouvert, se sont logiquement imposés à la pelouse de Reims et se donnent un grand bol d’air frais. Grâce à deux buts d’Abline (également auteur d’un laissez-passer décisif) puis de Mohamed, Nantes a dominé les débats à Delaune, contre le rémois non assez entreprenant et qui a réagi trop tard. C’est aussi un Nantes qui a marqué le seul objectif du rémois: dans un coin inoffensif, Castelletto a trompé des lopes à la fin de la première période, finalement sans conséquences pour les Canaries. Nantes loue donc un point de son adversaire du jour, avec 21 unités, juste devant Rennes. Pour sa part, Reims n’a pas gagné depuis 9 matchs à la Ligue 1. Il y a une urgence.
Le Havre aura des regrets
Dans le dernier match de ce multiplex, Angers et Le Havre, réduits à 10 en première période après deux décisions soumises à la discussion de la part de l’arbitre Jérémie Pignard, se sont neutralisées dans un match sans grands vols, mais essentiel pour l’entretien. Le Havre, qui avait cependant ouvert le score grâce à André Ayew à quelques minutes de la fin, pensait qu’il remplissait une précieuse victoire dans la course de maintenance, avant que Hanin vienne tuer les espoirs de Havre dans le 90e. Les hommes de Digard restent donc une lanterne rouge de ce championnat, derrière Montpellier.