Une femme de 19 ans emprisonnée pour « homicide conjugal »
Un acte « avec consommation massive d’alcool ». Une femme de 19 ans a été placée en détention provisoire pour le meurtre de son compagnon, poignardé à mort dans la nuit de samedi à dimanche près de Bordeaux, a annoncé mardi le parquet.
A l’issue de sa garde à vue, elle a été mise en examen « pour homicide par conjoint » et écrouée, a déclaré une porte-parole du parquet de Bordeaux, confirmant une information du quotidien. Sud-Ouest.
Un couple inconnu des services
Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche au domicile des deux jeunes à Bassens, dans la banlieue de Bordeaux. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime, âgée de 22 ans, présentait une blessure par arme blanche au thorax. Sa compagne, qui a appelé les secours, était sur les lieux à leur arrivée.
« Il s’agit d’un couple qui n’était pas du tout connu pour des violences, que ce soit de son fait ou de celui de son conjoint, ou pour des violences conjugales », selon le parquet, qui décrit un « contexte de l’acte avec une consommation massive d’alcool ». Une information judiciaire pour homicide volontaire par conjoint a été ouverte et l’enquête a été confiée à la division criminelle territoriale (DCT) de Gironde.