Cinq personnes, dont un adolescent, ont tué en Cisjordanie, selon l’autorité palestinienne
Le ministère palestinien de la santé a annoncé samedi la mort de cinq, dont un adolescent, dans plusieurs frappes israéliennes en Cisjordanie, où Israël effectue actuellement une grande opération militaire.
« Ce soir, le corps du martyr Ahmad Abdel Halim Al-Saadi, 16 ans, est arrivé à l’hôpital Al-Razi, accompagné de deux autres blessés dans un état critique, après une grève israélienne dans le district est de Jénine »a écrit le ministère dans un communiqué de presse. L’adolescent et les deux blessés « Ont été touchés par un drone d’occupation pendant qu’ils étaient dans la rue »a dit à l’agence France-Presse (AFP) le gouverneur de Jénine, Kamal Abou Al-.
Une seconde frappe a coûté la vie à « Deux jeunes » Qui se trouvaient dans une voiture à Qabatiya, à cinq kilomètres au sud de Jénine, a-t-il dit quelques heures plus tard. Deux autres ont été touchés sur leur moto et n’ont pas survécu, a-t-il déclaré. Dans un bref communiqué de presse, l’armée israélienne a annoncé qu’un raid aérien avait ciblé « Un véhicule transportant des terroristes dans la région de Qabatiya ».
Soutenues par des bulldozers, des drones et des véhicules blindés, les forces israéliennes ont lancé l’opération de « mur de fer » à Jénine le 21 janvier, deux jours après le début de la trêve dans la bande de Gaza. L’opération a tué environ vingt ans, selon des personnages palestiniens.