Le crash d’un avion de transport de santé à Philadelphie ce samedi, a fait au moins sept victimes, dont les six passagers et une personne sur le terrain.
L’évaluation devrait augmenter. Un avion d’affaires, utilisé comme transport médical par l’ambulance aérienne de la compagnie aérienne mexicaine Jet Rescue, s’est écrasé quelques minutes après avoir décollé à Philadelphie, ce samedi soir, provoquant la mort d’au moins sept personnes.
Parmi les victimes, six d’entre eux étaient dans l’avion au moment de l’accident, y compris une fille de 10 ans qui avait « reçu des traitements médicaux qui lui ont sauvé la vie », a déclaré le propriétaire de la société, Shai Gold, à la American Media NBC.
Une victime est décédée dans une voiture
« La patiente avait été traitée à l’hôpital pour enfants Shriners de Philadelphie et a été transportée dans son pays d’origine, au Mexique », a confirmé le porte-parole de l’établissement. Sa mère, le pilote, le co -pilote, un médecin et une infirmière étaient également présents dans l’appareil.
Lors d’une conférence de presse tenue cet après-midi, le maire de Philadelphie, Cherrelle Parker, a également annoncé qu’une personne était décédée sur le terrain. « La victime était dans une voiture lorsque l’avion s’est écrasé », a-t-elle déclaré.
Très peu d’informations ont été communiquées sur l’identité des victimes, mais le président du Mexique, Claudia Sheinbaum Pardo, a déclaré sur X (anciennement) Twitter que les six passagers de l’avion étaient de nationalité mexicaine. « Les autorités consulaires sont en contact permanent avec leurs proches », a-t-elle poursuivi.
Lemento El Fallecimiento de Seis Mexicanos dans El Accident Areo à Fidaladefia, Estados Unidos. LAS AUTHERDADES CONSULAIRES Están en contact permanent Conacto Con Los Familiares; Il pédido des relaciones extérieurs secrétaría qui appoye dans todo lo qui se tiendra. MI solidaridad con …
– Claudia Sheinbaum Pardo (@claudiashein) 1er février 2025
Les causes de l’accident ne sont pas connues et une enquête du National Transport Security Council (NTSB) est en cours.